mardi 5 août 2008

Jour 4 : Sierra Nevada

Après m'être couché bien tôt pour récupérer un peu des kilomètres parcourus la veille et de la nuit en bus, j'ai (re)pris la direction de la gare routière. L'aller à 9H, le retour à 17H, suffisant pour faire une bonne balade et respirer un peu.
Je suis parti là-bas en compagnie de l'Italien et de l'Allemand que j'avais rencontrés la veille.

Après une heure de route, on arrive pas loin d'un des sommets de la montagne. On a finit la marche à 3380m.


DSC016131
Une vieille base militaire a début de la rando, toujours utilisée.

DSC01614

DSC01617

DSC01621

DSC01624

DSC01634

DSC01642

DSC01627
Votre serviteur, le cul dans la neige.

DSC01638

DSC016390

Une excursion très agréable où il faisait une vingtaine de degrés dans le vent. Le héro de la journée : Miguel le moineau. Je crois que je n'avais jamais vu de moineau à plus de 3000 mètres. On a aussi pris de la couleur (du rouge).

De retour à 18H à Grenade, après une petite pause, on a décidé d'aller tester les fameuses tapas de la ville. En Espagne, lorsqu'on prend un verre, il faut manger quelque chose. Visiblement, les gâteaux apéro ne sont pas à la mode, on préfère cuisiner un truc : les tapas. Omelette, chorizo, crudités, fruits de mer... Les tapas sont juste une catégorie de plat. A Grenade la majorité des bars en servent sans avoir à demander, c'est pas le cas dans tout le pays visiblement.


DSC01660
Crevettes frites / tortillas. Sangria pour aller avec.

DSC01663
Boulettes de viande avec une sauce bien riche. Cerveza pour aller avec.

C'est vrai que c'est nettement plus sympa que des gâteaux apéro et quand on voit le prix qu'ils coutent, c'est sûrement plus intéressant et meilleur de se faire une omelette aux poireaux bien fine/roulée/tranchée. Ça ce fait aussi beaucoup en Asie d'ailleurs.

Le lendemain, les collègues européens partaient pour Cordoue, moi je restais une dernière journée à Grenade pour visiter l'endroit le plus célèbre de la ville : l'Alhambra. Ça ouvre à 9H, l'idée est d'être devant le guichet de vente de billet à 8H00...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire