Le mois d'août, vacances, glande, voyages. Ça se sent bien, le blog est pas mis à jour, pas de photos honteusement retouchées pour cacher la misère, pas de textes débiles pour aller avec, certains appellent ça "la débandade", j'appelle ça "les vacances". Les opinions sont toutes les mêmes, c'est juste le vocabulaire qui diffère. C'est ça la communication moderne.
Je disais donc le mois d'août, les vacances... Madriz est très différent, comme partout sûrement, mais là le contraste est assez gigantesque. Avantage : on peut traverser n'importe où a peu près sans regarder. A part ce constat d'intérêt majeur, il faut reconnaître qu'août est souvent décevant, il ne fait jamais le temps qu'on espère. On mourrait de chaud en juillet et aujourd'hui il fait 25°, 16° la nuit. Conclusion : le temps est en vacances aussi. Normal. On attend toujours que les gens réagissent et prennent enfin leur vacances en mars.
A gauche, une partie du bâtiment de l'armée de l'air, en plein quartier étudiant, au milieu des fac. Le ciel n'EST PAS gris en vrai et les bâtiments ne SONT PAS noirs, ne croyez pas tout ce que vous voyez sur le net.
Le ciel n'EST PAS jaunâtre à 20H, ne croyez pas tout ce que vous voyez sur le net.
En arrivant au parc, je suis tombé sur un des trucs les plus incongrus de Madriz.
Madriz est une cuvette, le bord ouest de la ville est un grand parc (en hauteur, donc, puisque c'est le bord)(et que la ville est une cuvette) ils y ont donc construit une ligne de téléphérique O-E, rien de tel pour voir le centre ville avec un peu de recul. Non je ne suis pas monté dedans à cette occasion, je n'avais pas d'argent sur moi. Ce sera pour la semaine prochaine. Par contre j'en ai profité pour suivre un peu le tracé pour repérer un des points les plus hauts de la ville (probablement, mais j'en sais rien).
La palais royal et la cathédrale de l'Almuneda.
Le panorama est moyen car cette partie de la ville n'est pas exceptionnelle mais on a une bonne vue sur certains bâtiments. J'imagine donc que ça doit être bien plus bat en téléphérique.
La prochaine mise à jour diablement intéressante et intensivement divertissante aura probablement lieu dans deux semaines après une visite hippique (de Hippy/Hippie, pas de cheval) de Galice où je renouvèlerai sûrement le camping sauvage sans tente pour être en contact intime avec Mère Nature.
N.B : si le choix des adjéctifs pour décrire les couleurs du ciel sont faux pour vous, c'est parce que votre écran est mal réglé, pas parceque je suis daltionien ("daltonique" comme disent les autochtones de ce pays).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire