Visite de la superbe Barcelone le 23 décembre; quitte à remonter en France, autant passer par Barcelone. Ce fut bref : arrivée à 9H en bus, départ à 15H50.
Avec un peu plus de un million et demi d'habitants, Barcelone est la deuxième ville d'Espagne et dixième d'Europe.
Étant donnée la quantité de trucs à voir à Barcelone et le peu de temps disponible, j'avais pris soin d'apprendre un peu la carte touristique. Le must pour ça, et je n'y ai pensé que cette fois pour la première fois, est Google Maps.
Super pratique pour découvrir les rues qui mènent au centre historique avant d'y aller. Pas besoin de carte ni de boussole. Ceci étant dit, on va passer directement aux photos sans texte car étant en période d'exams, je n'ai pas trop le temps de vous réécrire Wikipedia pour vous donner quelque chose à lire pendant les heures de boulot. Je vais quand même organiser ça un peu!
Dans une première partie, l'architecture sera présentée très rapidement tout en s'élevant vers le ciel autant physiquement que spirituellement. Dans une deuxième partie, nous prendrons carrément notre envol en format carré, un format anti-fun au possible mais qui a le mérite de changer. On terminera sur la thème de la courbe puis du rectiligne et enfin les deux en même temps.
Au plaisir.
(mes photos de la Sagrada Familia sont toutes ratées et le monument était en maintenance, plus de photos du superbe bâtiment ici)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire