mercredi 4 janvier 2012

Brecon Beacons National Park

Le premier arrêt photos du voyage sur ce blog concerne le pays de Galles. Je vous épargne les photos de Londres vues et revues, tout le monde prend les mêmes, c'est juste l'appareil photo qui change et le gris du ciel.
Le parc vu de haut.
On va donc se concentrer sur Brecon Beacons, un parc naturel gallois de toute bôté.

J'y suis allé en novembre, mois particulièrement pourri d'un point de vue météo, mais toi, lecteur, tu sais que le voyage n'attend pas.

Brecon Beacons, c'est un coin de montagnes basses battues par les vents, ce qui fait que c'est relativement triste niveau végétation mais l'ambiance vaut son pesant de noix de cajou. Le point culminant du parc est le mont Corn Du à 873 mètres.

Le parc peut offrir des conditions météo particulièrement exécrables et est donc devenu un coin d'entraînement classique pour les forces spéciales britanniques. C'est bon à savoir avant d'aller y faire de la rando, car vous pouvez vous faire gratter pendant une montée par un mec qui semble faire son petit jogging du dimanche avec un sac de 20 kilos. Surprenant au début, mais on s'y fait, et on finit par se dire qu'on est une brèle en rando.

A mon avis, Brecon Beacons doit être sur la liste de quiconque part faire un tour au Pays de Galles. Le pays est relativement pauvre et les villes ne sont pas extraordinaires (voire moches) mais la nature est très belle.

Le temps de merde local.

Une piste a été tracée allant de Brecon à Cardiff à travers l'énorme parc, la Taff Trail. Elle fait 160 km et peut se faire en VTT. Le peu que j'ai vu des montagnes me donne bien envie de me remettre au vélo.
Droit vers les nuages. Avant de redescendre parce que le "sommet" était impraticable dans ces conditions.

"Dans Brecon Beacons, personne ne vous entendra crier."


Il y a toujours des bus qui se rendent à différents endroits du parc, donc même si toi, lecteur, tu es fauché et que tu n'as pas de moyen de transport, tu peux profiter du parc. Framboise sur le gâteau : tu seras tout seul dans le bus allant à Brecon et le chauffeur te prendra pour un allumé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire