samedi 16 avril 2011

Les gorilles du Bade-Wurtemberg

Dans la vie c’est « plus que tu gagnes, plus que tu gagnes ». Rien à voir avec le capitalisme, c’est tout simplement une règle naturelle.

Prenons un exemple simple mais juste : les gorilles « Alpha » n’ont pas obtenu leur dos argenté en se tournant les pouces. S’ils sont plus vieux et donc plus argentés que les autres, c’est tout simplement parce qu’ils ont buté tous leurs concurrents, quel que soit leur âge.
Les femelles, attirées par l’odeur du sang et par ce tohu-bohu, finissent toujours par s'approcher du tas de cadavres pour découvrir l’unique mâle restant, le mâle Alpha (et Omega pour le coup). Elles tombent alors naturellement amoureuses de notre prince charmant qui peut donc entamer une période de reproduction non-interrompue afin de créer une nouvelle génération de crazy motherfuckers.

Ça en fait rêver plus d'un parmi vous mais restez concentrés. Cette simple observation de notre cher cousin nous permet ainsi de mieux comprendre 2 points importants de notre société :
  • Tuer les enfants de ses concurrents conduit à la réussite.
  • Les femmes préfèrent les hommes argentés.
Simple logic, les enfants, simple logic

Et bien le Bade-Wurtemberg, c’est exactement la même chose.
C’est une région qui a toujours eu le vent en poupe économiquement, scientifiquement, écologiquement et maintenant politiquement. C'est le land le plus prospère du pays. Ils n'en ont rien à taper. Rien ne les atteint, comme les gorilles argentés.

C’est aussi un des états les plus paradoxaux ; Stuttgart, la capitale, est connue pour être le berceau de l’automobile (on y trouve le QG de Mercedes et Porsche, deux producteurs d’automobiles locaux) alors que le reste de la région est surtout connu pour ses vins, sa Forêt Noire et son lac de Constance.

Associer automobile et écologie, est-ce possible ? Le Bade-Wurtemberg dit "oui". Le 28 mars 2011, les Allemands de cette région de bourges ont majoritairement voté pour la coalition SPD (socio-démocrates)-Verts. C'est historique, l'écologie arrive enfin à accéder au carré VIP politique.

Au niveau du citoyen, surtout dans les petites villes de la région, il est très fréquent de voir le pan sud des toits couvert de panneaux solaires. Le coin étant bien sûr très vert, beaucoup de locaux se déplacent à vélo. À la différence de la France, les pistes cyclables sont continues et, cerise sur le melon : elles sont parfaitement balisées. Pas besoin de carte, il suffit de suivre les panneaux qui empruntent toujours des rues secondaires ou des pistes.

Chers compatriotes Français, n'ayez crainte, la France aura le même réseau de pistes dans 25 ans. Le futur n'a jamais été aussi proche.





Au plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire