La première recette : Bude Chige "soupe de soldat" en coréen. L'idée, c'est que ça a été inventé après la guerre de Corée, alors que les coréens n'avait plus de quoi manger. En allant faire un tour vers les bases américaines, ils ont mis la main sur leur nourriture (saucisse, corned beef...) et ont mélangé tout ça avec ce qu'ils avaient : du piment et des légumes.
Résultat : Bude Chige !

Recette pour 3 personnes bien servies:
Jambon haché ou « corned beef » (marque tulip)
1 demie courgette
4 gousses d’ail
Quelques gros champignons chinois
1 poireau
Tofu
3 ou 4 saucisses Knaki
3 paquets de Damae Ramen (nouille à soupe japonaise) Kimchi (du choux chinois qu'on laisse fermenter 5 jours dans du piment, une spécialité traditionnelle coréenne)
Poudre de gingembre, poivre.
Sauce soja coréenne, dashi coréen (poudre de bonite séchée), piment en poudre ou kochujang (pâte de piment fermenté)
,
, 
C'est parti. Attention ça pique un peu.
La méthode:
- Couper tous les aliments comme suit :


- Préparer le bouillon : mettre 1 cuillère à café et demi de Dashi dans un grand wok rempli d'eau, ou un plat spécial bouillon et porter à ébullition. Les aliments doivent être submergés mais l'eau ne doit pas être en aondance, l'idée est de finir le plat entièrement, sans qu'il y ait de bouillon restant.
- Verser tous les aliments dans le bouillon sauf le tofu et ajouter 2 cuillères à soupe de kimchi.


(C'est ça le Kimchi. Le rouge provient de la légère quantité de piment...)
- Ajouter 2 cuillères à soupe de soja, 1 cuillère et demi de piment en poudre et 1 demie cuillère à soupe de poivre et couvrir. Et attendre...

- Après 10 minutes de cuisson, ajouter le tofu découpé comme le jambon et ajouter une demie cuillière à soupe de sel et une cuillère à soupe de poudre de gingembre.

- Après 20 minutes de cuisson, contrôler si les courgettes sont correctement cuites, le cas échéant ajouter les nouilles. Dès que les nouilles sont cuites (5 minutes), servir. Si les nouilles ont une saveur, ajouter une demi cuillère à soupe de kochujang dessus pour tuer le goût.

(On pense à faire étendre le linge à ceux qui ne glandent rien pendant ce temps-là)

Ca se sert généralement avec un peu de riz en complément, à côté, et avec un bol de kimchi commun.
Bon app'.